bandeira_portuguesa
Contacte-nos:
Portugal: 226 090 740

Contactez-nous:
France: 02 78 93 03 03
Belgique: 043 78 20 69

Comment maximiser l’aménagement des petits espaces ?

Installez du mobilier flexible et multifonctionnel

Pour profiter réellement d’un petit espace, commencez par analyser sa configuration et la position des meubles. Ensuite, il est essentiel d’identifier le mobilier le moins utilisé et de le remplacer par des pièces multifonctionnelles pouvant être utilisées dans différents endroits et situations : un bureau sera peut-être plus utile dans le salon que dans la chambre :-), un paravent à roulettes peut aussi être une bonne option. De la même manière, vous pouvez opter pour des meubles modulables qui contribuent à augmenter l’espace et permettent de moduler selon vos envies et vos humeurs.

Privilégiez les couleurs claires

Des couleurs neutres et des tons doux permettent de créer une sensation d’espace, le rendant plus vaste qu’il ne l’est réellement. En reflétant la lumière naturelle, les couleurs claires rendent les intérieurs plus légers et plus lumineux. Elles aident à mettre l’accent sur les éléments décoratifs, en complétant leur présence, sans leur enlever leur rôle.  Accordées habilement avec d’autres nuances, elles permettent de créer un intérieur confortable et relaxant. En outre, les couleurs claires sont extrêmement polyvalentes et psychologiquement confortables et constituent un choix sûr et toujours judicieux. Et si vous souhaitez ajouter un canapé modulable de couleur franche, il trouvera forcément sa place dans cet espace clair.

Optez pour un look minimaliste

L’excès d’éléments donne lieu à des encombrements visuels qui pèsent sur la perception de l’espace. Il est donc conseillé de maintenir un espace ouvert. De cette façon, le petit espace peut sembler plus grand, car le sol est visible, créant une sensation de profondeur et de dimension.

Côté Maison

N’oubliez pas la luminosité

Quand il s’agit de planifier l’aménagement d’un petit espace, l’éclairage est un facteur clé. Une pièce peu ou mal éclairée est un endroit inconfortable et peu accueillant. Cependant, avec un éclairage correctement orienté, n’importe quel espace peut sembler plus grand qu’il ne l’est vraiment. Lors de la fixation des sources de lumière près du mur, par exemple, l’espace devient tout de suite visuellement plus large. Privilégiez également un maximum de lumière naturelle en installant des stores qui laissent passer la clarté, de manière régulée.

Utilisez des astuces visuelles

Dans l’aménagement de petits espaces, vous devez toujours exploiter toutes les astuces visuelles. Un éclairage intégré ou l’installation de miroirs sont toujours efficaces et vous permettront de doubler visuellement la taille de votre espace. De plus, vous pouvez apporter un attrait décoratif, sans perdre de place, en rajoutant une cloison ou un meuble mobile.

TAKANAP, le canapé dans tout ses états

Chez TAKANAP, nous mettons tout en œuvre pour vos projets d’aménagement intérieurs. Nous concevons des canapés modulables déhoussables disponibles dans différents styles et couleurs pour aménager, décorer, moderniser ou simplement redéfinir et optimiser votre espace de vie. Quelles que soient vos envies, TAKANAP vous propose un canapé adapté à votre décoration.