Fabrication du canapé Austral/Boréal

Vous vous êtes déjà demandé comment sont fabriqués vos modules de canapé Takanap ?

Aujourd’hui, nous répondons à votre question avec le modèle Austral/Boréal !

La fabrication de nos canapés modulables se déroule en 5 grandes étapes.

1. Structure

La structure en bois, est le squelette de notre canapé. Sa bonne confection est primordiale. Elle détermine la forme finale du module. Dans un premier temps les pièces sont découpées à partir de patrons, poncées, puis assemblées.

2. Suspensions

Ce dispositif permet à votre canapé de supporter les contraintes et apportent à la fois confort et résistance dans le temps.

Les sangles croisées et les ressorts Nozag, sont fixés fermement à la structure de l’assise, ce qui permet un accueil souple et résistant.

Les sangles croisées suffisent à maintenir les coussins de dossier en place.

3. Rembourrage

Après la découpe de la mousse, les différentes parties sont collées une à une avec soin. La mousse utilisée est une mousse polyuréthane Haute Résilience 40 Kg m/3 qui garantit une assise ferme mais confortable. Ultime touche de confort, un pad moelleux est ajouté sur l’assise, pour un accueil tout en douceur.  Rien de mieux pour se détendre après une dure journée de travail !

4. Revêtement 

Les pièces de tissus sont découpées au laser, grâce à un logiciel de patrons numérique. Les différentes pièces sont ensuite assemblées pour former les housses et les coussins.

Finalement, les étiquettes TAKANAP, sont cousues à la main par nos couturières.

Pour les canapés composables AUSTRAL et BOREAL, nous utilisons du tissu microfibre Elastron Bronx 100% polyester en divers coloris : du gris clair au bordeaux, en passant par le turquoise et le orange.

 (voir toutes les couleurs disponibles : ici )

5. Assemblage

L’ajustement des mousses et des rembourrages, sont faits exclusivement à la main et sont soumis à un ultime contrôle de qualité avant l’emballage final.

Modules disponibles dans cette gamme : Angle, Chauffeuse, Méridienne et Pouf.