Le Blanc et le Beige: les couleurs phares de 2021-2022

Alors que les couleurs claires, estimées trop salissantes, étaient boudées des consommateurs, ces dernières années, nous assistons actuellement à un renversement des tendances : le blanc et le beige se taillent la part du lion.

Le style scandinave (Hygge) minimaliste, cosy et épuré en est certainement le déclencheur.

Le Beige et le Blanc Crème sont des couleurs réconfortantes, qui s’appuient sur le mouvement de retour à la nature amorcé il y a déjà plusieurs années. Meubles, tapis, objets déco ou canapés sont autant de bases à la décoration, où domine le naturel et la pureté.

Le naturel peut aussi être mis à l’honneur dans un style champêtre, en utilisant des matières de couleurs pour les coussins, les rideaux, ainsi qu’une décoration végétale qui apportera de la fraicheur et de l’authenticité à la pièce.

Dans cette tendance, les influenceurs ne dérogent pas à la règle.

L’influenceuse bien connue, Noholita nous présente son intérieur blanc, crème et osier.

Notre modèle Panamax en tissu microfibre Beige est à l’honneur dans le salon. Les murs et l’escalier sont blancs, les lampadaires en osier diffusent une lumière naturelle, une table en bois apporte une touche chaude au centre de la pièce. Les meubles blancs et objets déco judicieusement choisis par l’influenceuse, complètent l’ensemble harmonieusement.

Intérieur de @noholita (@thehilldoor)

Enfin, nous pouvons aussi citer Justine.mb, qui a opté pour le Clic-clac Shamu Beige et le Pogo Concept en « velours Paris » Blanc Crème de Hannah Romao qui réveille sa déco avec des tableaux et des bougies colorés, et ses coussins en fausse fourrure marron.