bandeira_portuguesa
Contacte-nos:
Portugal: 226 090 740

Contactez-nous:
France: 02 78 93 03 03
Belgique: 043 78 20 69

Showroom : 1 jour = 1 ambiance, « KLEIN »

Dans le cadre de sa campagne 1 jour = 1 ambiance, TAKANAP vous dévoile 1 post et un article de blog tous les lundis et jeudis à 9h00. Restez connectés !

Le showroom TAKANAP

Dans son tout nouveau showroom de Paços de FerreIra, près de ses ateliers portugais, l’équipe TAKANAP et ses décoratrices, Corinne et Céline, ont créé 8 ambiances distinctes autour de ses canapés modulables. Deux fois par semaine, nous vous proposons de découvrir ces différentes ambiances à travers des articles déco-conseils.

Ambiance « Klein »

L’ambiance Klein est une des plus caractéristiques de notre showroom, avec ses couleurs électrisantes et vitaminées, elle ne passe pas inaperçue. Pour la réalisation de ce décor, nous avons choisi notre ensemble PANAMAX Velours en couleur gris clair pour apporter de la douceur. Nous avons choisi des éléments de décoration dans des teintes claires et neutres, avec quelques touches de rouges qui font ressortir le pétillant du Klein. Enfin, pour habiller les murs, nous avons ajouté des cadres et des éléments arty, qui subliment la couleur envoûtante des murs.

L’histoire du Bleu Klein

Le bleu Klein a été créé en 1956 par l’artiste français Yves Klein, une couleur qui caractérise la majorité de ses œuvres. C’est quelques années plus tard, en 1960, qu’Yves Klein dépose la formule de l’International Klein Blue (IKB) à l’Institut national de la propriété industrielle. Il s’agit d’un « bleu plus que bleu », résultat d’une association entre le bleu outremer synthétique et un liant choisi avec l’aide d’Édouard Adam, un marchand de couleurs parisien et d’un chimiste de Rhône-Poulenc.

Comment intégrer le bleu Klein à sa décoration ?

Si vous avez été séduit par cette couleur envoûtante, nous vous livrons ici quelques conseils déco afin de l’intégrer à votre intérieur. Vous pouvez intégrer la couleur Klein de différentes manières : soit par petites touches de couleurs grâce à quelques éléments de déco, soit par grands aplats de couleurs, en peignant un mur ou toute la pièce. Dans tous les cas, privilégiez une décoration aux teintes neutres et plutôt claires pour ne pas surcharger l’ensemble. Vous pouvez également apporter des touches de couleurs pour faire ressortir le bleu : l’orange, le rouge, le jaune ou le vert s’y prêterons parfaitement.

Minute Maison, 20 Minutes
Plum

TAKANAP, le canapé dans tous ses états

Chez TAKANAP, nous vous proposons une large palette de couleur afin que nos canapés s’intègrent le mieux possible dans votre intérieur. Pour composer une ambiance Klein dans votre salon, nous vous proposons la majorité de nos ensembles de canapés modulables dans des teintes claires et neutres qui s’accorderont parfaitement avec cette ambiance. Quelles que soient vos envies, TAKANAP vous propose un canapé adapté à votre décoration.